Top 5 des meilleurs jeux vidéo en 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tous les ans, une légion de nouveaux jeux font leur apparition pour divertir les gens. Certains mauvais, d’autres bons, et il y a ceux qui resteront gravés dans l’histoire. Ceux dont on se souviendra comme étant les bons jeux de l’époque. Nous vous proposons alors dans cet article les cinq meilleurs jeux de cette année qui pourront être classés dans cette dernière catégorie.

1 – Animal Crossing: New Horizon

Pour commencer cette liste, un titre assez calme que l’on pourra jouer pour se relaxer après une journée remplie de stress. Animal Crossing est un des titres emblématiques des consoles de Nintendo, et il s’agit ici de son itération sur la dernière console de la marque : la Nintendo Switch. Dans ce jeu vidéo, vous serez le bien heureux propriétaire d’une petite île déserte que vous pourrez aménager et décorer selon vos goûts. De plus, la fonction multijoueur permettra à vos amis de visiter votre île, ce qui vous donnera alors l’occasion de leur partager votre sens artistique.

2 — Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy est l’un des titres les plus célèbres du monde du jeu vidéo. Même ceux qui n’y ont jamais joué le connaissent ou en ont au moins entendu parler à un moment ou un autre. Il s’agit cependant d’une licence assez vieille et bon nombre d’entre eux auraient grandement besoin d’être remis aux goûts du jour. Cette année, c’est donc au tour de Final Fantasy VII d’avoir droit à son Remake et rien que le fait d’avoir « Final Fantasy » dans son titre garanti presque son succès. Surtout qu’il s’agit d’une itération appréciée par sa communauté. Dans ce remake, des améliorations graphiques longuement attendues seront au rendez-vous.

3 — Doom Eternal

Tout comme Final Fantasy, Doom est un des titres emblématiques du jeu vidéo. Celui-ci possède même une place mémorable dans l’histoire du jeu vidéo. Effectivement, il est accepté par tous comme étant le père des jeux de tir à la première personne ou FPS. Il faudra cependant vous avertir, car il s’agit d’un jeu au gameplay très gore et violent avec du sang et des boyaux à volonté. Très apprécié par les amateurs de jeux plutôt hardcore, il adopte un style de jeu dont vous ne vous lasserez pas, même après un grand nombre de parties.

4 — Resident Evil 3

Tout comme le précédent titre, Resident Evil est un titre assez violent. Il est lui aussi un grand nom du jeu vidéo et reste même une référence dans son genre. Il est en effet impossible de parler de jeux d’horreurs sans pouvoir parler de Resident Evil. Il s’agit ici du troisième remake de la liste, car c’est une revisite d’un des titres précédents. Il n’est cependant pas à négliger, car, même avec ses graphismes qui seraient considérés comme médiocres pour nos standards actuels, il a réussi à nous faire faire des cauchemars. Ce jeu risque bien d’en traumatiser quelques-uns.

5 — Cyberpunk 2077

Ce dernier titre fait aussi partie d’une série qui avait sa renommée à l’époque. Il ne s’agit cependant pas d’un remake pour cette fois, mais bien d’un nouveau titre dans la série. Il a cependant fait beaucoup parler de lui lors de son annonce grâce à l’intégration d’un acteur célèbre (Keanu Reeves) dans l’univers du jeu. Du même auteur que la célèbre série « The Witcher », la qualité de celui-ci est quasiment garantie.

De tous les jeux qui sortent tous les ans, certains restent gravés dans l’histoire et d’autres tombent dans les oubliettes. Le plus important cependant, est que vous passiez un bon moment à y jouer. Et à ce niveau-là, personne ne pourra vous dire que vous avez de mauvais goûts. C’est à vous uniquement d’en décider.

Sources :

https://www.cnews.fr/vie-numerique/2020-04-10/les-meilleurs-jeux-video-de-2020-944165

https://www.redbull.com/ch-fr/meilleurs-jeux-video-2020

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.