Quelles sont les applications à télécharger avant de partir en vacances ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quelques coups de fil pour réserver votre vol, votre hôtel, et vous êtes parti pour votre destination de vacances. Il n’y a rien de plus agréable que de préparer un voyage. Certaines applications peuvent vous faciliter considérablement la tâche. En voici une petite sélection afin de vous aider à parfaire votre organisation et agrémenter votre voyage en optant pour l’application voyage adaptée.

Application voyage : l’incontournable Google Translate

Il s’agit sans doute d’une des plus vieilles applications de voyage qui existent. À travers son interface avant-gardiste, vous pouvez indiquer l’endroit où vous souhaitez vous rendre et les informations octroyées par les sites de voyage. En fonction des réponses qui s’affichent, effectuez votre réservation. Cet outil de traduction vous servira à mieux connaître les offres octroyées par les établissements hôteliers de votre prochaine destination de vacances. Il est téléchargeable sur les systèmes Android et iOS. Bon à savoir : si vous souhaitez approfondir votre connaissance en langues étrangères, vous pourrez vous tourner vers d’autres outils gratuits ou payants à l’instar de Babbel. Avant de la télécharger et l’installer sur votre Smartphone, n’oubliez pas de consulter notre avis sur l’appli Babbel.

LoungeBuddy : l’appli dédiée au choix de lounge

Durant votre escale, vous pouvez vous ennuyer ou vous fatiguer. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à chercher un hôtel où vous pourrez vous reposer. Certains aéroports proposent des lounges qui conviennent à tous les budgets. Grâce à LoungeBuddy, vous pourrez en trouver un plus facilement. Vous avez même la possibilité de réserver votre lounge bien avant le voyage. Il suffit de vous enregistrer via l’appli mobile et le tour est joué. Celle-ci est également accessible sur les appareils iOS et Android.

Triplt, une réservation de chambre en quelques instants

Cette application convient idéalement à ceux qui prévoient un long voyage. Pour vous éviter d’oublier vos réservations, Triplt constitue sans doute votre meilleur allié. Cet outil est capable de programmer votre itinéraire tout en vous proposant une carte correspondante. Il ne vous reste plus qu’à décider de votre trajet par la suite. Pour l’utiliser, il suffit d’y renseigner votre email de confirmation. De cette manière, vous recevrez rapidement votre itinéraire ainsi que les réservations à confirmer dans votre boîte mail.

Prey Anti Theft : protégez votre Smartphone

En débarquant dans un pays lointain, faites preuve de prudence en renforçant la sécurité de votre smartphone. En effet, la sécurité n’est pas toujours la même d’un pays à un autre et les vols de téléphone sont assez courants dans certaines contrées. Avec Prey Anti Theft, il est possible de localiser un smartphone ou d’en activer l’alarme afin de détecter le voleur. Cette précaution est totalement gratuite puisqu’il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone pour en profiter.

WeatherPro : anticipez les intempéries

Si vous n’avez pas encore trouvé votre application météo favorite, WeatherPro répondra sans doute à vos besoins en termes de prévisions météorologiques. Cette application a pour avantage de fournir davantage de détails sur les conditions météo d’une ville ou d’un pays. Elle peut même renseigner sur l’index UV et la température de l’eau pour ceux qui prévoient de se baigner. Cet outil délivre des données particulièrement précises. À utiliser donc, même au quotidien.

Maps.Me

Vous vous êtes perdu en pleine forêt ou en plein désert ? Ne paniquez pas, car Maps.Me est là pour vous aider. Le recours à cette application vous évitera de souscrire à une data qui coûte extrêmement cher ou de faire marcher votre GPS. Cet outil peut fonctionner hors connexion. Toutefois, mieux vaut la télécharger avant votre départ. En l’activant, vous accéderez à une carte de votre destination, vous permettant ainsi de vous retrouver et de poursuivre votre chemin.

Momondo places, à la découverte des plus belles villes du monde

Vous avez oublié de télécharger une application voyage qui vous aidera à trouver les meilleures adresses de votre destination de vacances ? Terminez vos téléchargements par Momondo Places, une appli mobile qui base ses informations sur les conseils d’experts. Elle est capable de vous renseigner sur les endroits incontournables de chaque ville, et cela de façon hors ligne. Ce cityguide est téléchargeable sur les appareils iOS uniquement.

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.