Les avantages de la location de téléphone pro pour des événements occasionnels

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis quelques années, le prix des smartphones ne cesse d’augmenter. Si l’offre plus importante contribue à diminuer le prix moyen d’un smartphone, les prix explosent en ce qui concerne les modèles haut de gamme. C’est la raison pour laquelle, depuis quelque temps, la location de telephone rencontre un vif succès car elle apporte des avantages non-négligeables aux utilisateurs. Zoom sur la démocratisation de la location de mobiles. 

Prix attractif

Le principal avantage de la location de telephone réside dans son coût. En effet, actuellement, un téléphone haut de gamme a un coût très cher. Certains d’entre eux avoisinent même le prix d’un SMIC ! Malgré leur coût élevé, ces appareils séduisent toujours de nombreux utilisateurs qui ne jurent que par eux. Face à cette énorme augmentation du prix des modèles haut de gamme, on assiste à l’apparition d’un nouveau mode de consommation : la location de téléphone. Elle comble les utilisateurs qui veulent avoir un smartphone d’excellente qualité, malheureusement trop cher pour leur bourse. Grâce à la location, un smartphone dernière génération s’obtient aux environs de 30 euros par mois. Bien sûr, il n’appartient pas à son utilisateur, mais qui s’apercevra de la différence ?

Changement régulier

Le deuxième avantage engendré par la location de telephone est qu’elle permet un changement régulier de celui-ci. Un opérateur propose même de changer de modèle de smartphone après seulement quatre mois de location ! En moyenne et suivant les offres des opérateurs, un smartphone de location se renouvelle tous les 18 mois en France. Globalement, les Européens gardent leur appareil encore plus longtemps. Les offres s’adaptent donc à ce mode de consommation. Aussi, plutôt que d’acquérir et de vendre un mobile tous les 18 mois, les usagers bénéficient d’une offre qui leur permet de renouveler leur smartphone à l’issue de cette période. Certains opérateurs proposent un renouvellement plus rapide, un an, par exemple, qui colle au rythme de mise sur le marché des nouveaux modèles. C’est une solution idéale si vous désirez avoir un modèle dernier cri. 

Services supplémentaires

En plus du prix séduisant de la location de mobile, des services sont proposés en parallèle. Certains loueurs, notamment, incluent dans leur location une assurance contre la casse ou contre le vol sans facturation de coût supplémentaire. D’autres loueurs offrent un échange à neuf pour le cas où le mobile, suite à un problème, se trouverait dans l’impossibilité d’être réparé. Ces services sont entièrement inclus et n’entraînent, pour le locataire, aucuns frais en sus. Bien sûr, tous les loueurs ne font pas ces offres particulièrement intéressantes et très rassurantes pour l’utilisateur. En effet, dans le cas où le mobile est rendu en mauvais état, certains loueurs demandent le restant dû. La location de téléphone, avec ses diverses garanties et assurances incluses, présente donc un intérêt indiscutable pour l’usager qui paie pour un mobile, mais aussi pour les services l’accompagnant. Il faut savoir que la location de smartphone ne revient pas plus cher que d’acheter cet appareil. C’est particulièrement vrai dans le cas où l’utilisateur change de smartphone chaque année. 
A vous de comparer attentivement les offres !

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.