La high-tech au service des chats : des colliers GPS pour animaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les colliers GPS pour chat sont une invention moderne qui suit les mouvements de votre chat et vous avertit lorsqu’il sort des limites désignées. Il vous aide à suivre les allées et venues de votre animal et à renforcer la confiance.

De plus en plus de personnes gardent leurs chats comme animaux de compagnie d’intérieur uniquement. Si vous êtes une de ces personnes, alors le collier GPS pour chat est un excellent moyen de garder votre ami à fourrure en sécurité et heureux à tout moment. Mais qu’est-ce qu’un collier GPS pour chat et en quoi cela aide-t-il ? Dans tous les cas avant d’acheter pensez à comparer les différents modèles de colliers GPS (voir sur chatsmoureux.fr par exemple)

GPS signifie Global Positioning System et est un réseau de satellites qui transmet des données géographiques sur la synchronisation, l’emplacement, l’élévation, la vitesse et l’orientation aux récepteurs sur Terre. Les colliers pour chats utilisent ce système à des fins de suivi en insérant une petite puce à l’intérieur du collier qui stocke des données sur son emplacement

Qu’est-ce qu’un collier GPS pour chat et comment fonctionne-t-il ?

Un collier GPS pour chat est un appareil qui se fixe au cou d’un chat et contient un GPS, qui enregistre les allées et venues de l’animal. Le collier contient également un émetteur, qui envoie un signal aux satellites afin de déterminer son emplacement. Il peut être utilisé soit comme système d’alerte d’évacuation, soit simplement pour suivre les mouvements de l’animal.

Comment les colliers GPS pour chat aident-ils à protéger nos chats ?

À l’ère des smartphones et des réseaux sociaux, certains craignent que nos enfants ne soient plus exposés aux prédateurs. Mais ces mêmes appareils peuvent également donner aux parents la tranquillité d’esprit en leur donnant la possibilité de suivre chaque mouvement de leur enfant.

Une étude récente a révélé que plus de la moitié des parents d’enfants de moins de 18 ans ont activé le GPS sur le smartphone ou la tablette de leur enfant.

Mais qu’en est-il de nos amis félins ? Un nouveau collier GPS a été créé pour aider à protéger les chats des prédateurs et offrir une tranquillité d’esprit à leurs propriétaires.

Il s’appelle Pawtrack et utilise un signal radio bidirectionnel pour dire aux propriétaires de chats où se trouve leur chat. L’appareil est étanche, suffisamment petit pour être porté par le chat et complète d’autres outils de sécurité tels que la micropuce, garder les animaux de compagnie

Comment choisir le meilleur collier GPS pour chat

Choisir le meilleur collier GPS pour chat nécessite des connaissances de base sur les différents types de traceurs et sur le chat le plus susceptible de disparaître.

Il existe de nombreux types de colliers GPS pour chat sur le marché aujourd’hui, mais tous ne sont pas créés de la même manière. Par exemple, certains colliers ne suivent que par signal tandis que d’autres suivent par mouvement. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas faire la différence entre les chats immobiles et ceux en mouvement, c’est pourquoi ils ne sont en mesure de fournir une localisation précise que pour environ 70 % des chats perdus. D’autres colliers utilisent des caméras ou des lumières infrarouges pour capturer l’emplacement de votre animal, mais ces appareils peuvent être coûteux et difficiles à installer correctement.

Certains produits sont livrés avec leur propre application tandis que d’autres s’appuient sur des logiciels tiers à des fins de suivi. Certains colliers ont également des piles rechargeables

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.