Kingdom : l’anime reporte sa Saison 3 en raison du Coronavirus

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’industrie du manga et de l’animation au japon a fortement été impactée par la pandémie de Coronavirus (COVID-19). Ainsi, la diffusion de la saison 3 de Kingdom, initialement prévue pour le mois d’Avril, a été reportée. Cela s'explique par les mesures d’urgence mises en place par le Gouvernement Japonais depuis le 16 Avril dernier

Kingdom : Un manga évènement

Kingdom (ou Kingudamu dans sa version originale) est un manga écrit par Yasuhisa Hara et adapté en série télévisée d’animation par le studio Pierrot. Diffusée entre Juin 2012 et Février 2013, la saison 1 du manga historique a connu un franc succès au Japon et a été renouvelée pour une seconde partie en Juin 2013.

L’intrigue se déroule en Chine en l’an 245 avant J-C et retrace l’histoire de deux orphelins Shin et Hyou, qui se sont engagés dans l’armée pour échapper à un destin d’esclaves. Shin, principal protagoniste de l’œuvre, projette de devenir un grand Général de l’armée. Il s’alliera par la suite à Ei Sei, roi de Qin et futur empereur de la Chine unifiée.

Kingdom a signé sa première apparition dans les pages du Weekly Young Jump de Shueisha en 2006. L’œuvre a alors bénéficié d’une édition sous la forme de 57 volumes et adapté au format télévisé. En France, 38 tonnes du manga ont été éditées par Meian.

La saison 3 de Kingdom reportée en raison du coronavirus

Manga-évènement au Japon depuis sa sortie, l’anime a connu en France un véritable succès malgré sa diffusion tardive. La saison 3 de la série est retransmise en simulcast sur la plateforme ADN depuis le 5 Avril 2020. Toutefois, après la mise en ligne du troisième épisode, le comité de production fait une annonce qui va surprendre les fans de l’univers de Yasuhisa. En effet, l’Etat d’urgence du Gouvernement Japonais a contraint les producteurs à revoir leur programme de diffusion.

On pouvait donc lire sur le site officiel du manga : « Nous avons dû reporter la diffusion car cela avait un gros impact sur le calendrier de production ». Tout en expliquant que la série était produite avec un « temps de préparation suffisant », le comité a tenu à souligner que l’état d’urgence a bouleversé le plan de diffusion des prochains épisodes. Ainsi, le 5ème épisode, prévu pour être diffusé le 3 Mai 2020 a été reporté à une date ultérieure.

Kingdom vient ainsi de rejoindre la longue liste des mangas dont la diffusion a été interrompue à cause de la pandémie du coronavirus. Les producteurs ont toutefois souligné que la date de diffusion des prochains épisodes sera communiquée via les canaux officiels dès que possible.

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.