Comment se former au référencement naturel ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour générer du trafic sur votre site, la meilleure chose à faire est de vous lancer dans le monde du référencement naturel. Si vous travaillez déjà dans une agence, vous pouvez acquérir une compréhension de base du fonctionnement du référencement. Cependant, vous ne pourrez pas tout savoir. Si vous avez décidé de vous faire former au référencement naturel SEO, voici quelques solutions qui s’offrent à vous.

Les prérequis pour se former au référencement naturel

Avant de vous lancer dans une formation référencement naturel, il est essentiel d’avoir une certaine base. En premier, il est important de comprendre le fonctionnement ou l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Cela vous permettra d’évaluer et de mettre la main sur ce qui intéresse réellement vos visiteurs en ligne. Vous saurez également les aspects de votre site qui peuvent être améliorés pour une meilleure visibilité. Ainsi, vous devez travailler l’algorithme de Google et ses filtres. D’où la nécessité de suivre une formation référencement naturel.

En effet, vous devez savoir que le fonctionnement des moteurs de recherche est basé sur un algorithme spécifique. Cela permet de classer les pages Web d’un site au sein de la « SERP ».

Il existe plusieurs manières de se former au référencement naturel. Pour bien maîtriser le sujet, il est recommandé de multiplier ses méthodes afin d’avoir plusieurs techniques et d’avoir plusieurs approches du référencement naturel.

La lecture, un réel impératif

Que ce soit sur le net ou par le biais des livres, vous aurez à beaucoup lire pour vous former. Vous serez surpris du nombre d’articles intéressants qui peuvent vous apprendre le référencement de base. Il existe plusieurs ressources en ligne pour y arriver. Veillez à trouver quelques sites fiables qui vous aideront à commencer. Vous pouvez également consulter les grands classiques du référencement naturel comme Réussir son référencement web d’Olivier Andrieu, Techniques de référencement web d’Alexandra Martin et Mathieu Chartier et Ce que Google veut de Benjamin Thiers et Julien Ringard.

L’apprentissage en pratiquant

Il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre quelque chose que de le mettre en pratique. Vous pouvez déjà vous essayer et commencer par la rédaction de contenu de qualité en suivant les règles spécifiées. Créez un blog et commencez par l’optimiser techniquement.

La création d’un site sur WordPress est également une excellente option. En effet, ce CMS permet de rédiger les contenus optimisés, de renforcer le référencement du site avec les bons plug-ins.

Ensuite, vous pouvez pour cela télécharger des outils gratuits ou même profiter des essais gratuits d’outils payants. Essayez de travailler avec les différents mots-clés et regarder les chiffres changer pour avoir une idée de ce qui fonctionne.

Si vous n’avez pas accès aux outils payants, voici quelques options que nous vous recommandons : Outils SEOMoz et Authority Labs. Vous pouvez y accéder pour des essais gratuits.

La communauté comme outil d’information

Participer à la communauté SEO en ligne vous fournit des lectures perspicaces. Cela vous permet également d’être au courant des dernières tendances du secteur et il est facile de vous impliquer. Vous avez la possibilité de rejoindre les groupes via les réseaux sociaux, les forums en ligne, etc.

Ainsi, vous vous abonnez pour recevoir directement des informations pertinentes. Visitez LinkedIn et recherchez des groupes de blogueurs professionnels, marketing des médias sociaux, etc. Ce ne sont que quelques-uns des centaines qui vous permettent d’évoluer dans votre formation.

La formation auprès d’un professionnel

Les formations offertes par les professionnels permettent d’apprendre rapidement le référencement naturel. Cela doit être une agréable expérience avec des cours structurés, approfondis et engageants. Cela permet de rester motivé et de bénéficier pleinement de la formation.

Vous pouvez opter pour les formations physiques, mais elles coûtent cher et il est souvent difficile d’évaluer la qualité de l’intervenant. Cependant, vous pouvez opter pour les nombreux cours en ligne disponibles sur internet beaucoup plus abordables. Avant de choisir, prenez le temps de vous informer de la pertinence des formations. Lisez les commentaires et avis de ceux qui y ont déjà participé.

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.