Comment optimiser votre MacBook ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un MacBook lent peut entraver l’exécution de vos tâches et le bon déroulement de votre travail. Heureusement, il existe des moyens pour remédier à ce problème. Découvrez ici quelques conseils pour optimiser votre MacBook.

Rangez votre bureau

Un bureau plein de fichiers et de dossiers peut affecter le fonctionnement de la mémoire de travail de votre Mac. Faites un tri parmi vos fichiers, et classez-les dans des dossiers avant de les stocker dans « Tous mes fichiers ». Si possible, désactivez l’aperçu des icônes des fichiers qui restent sur le bureau. Ce ménage peut améliorer la vitesse de réponse de votre ordinateur.

Analysez votre MacBook avec un moniteur d’activité

Lorsque votre MacBook fonctionne au ralenti, vous pouvez le passer sous analyse avec le moniteur d’activité. Ce dernier permet de connaitre les programmes qui consomment plus de ressources et qui ralentissent l’appareil. Il renseigne en précision sur l’activité du processeur, la consommation d’énergie, l’allocation de la mémoire, l’activité du disque dur. Parmi les Conseils optimisation de MacBook, le recours au moniteur d’activité permet de mieux sentir l’amélioration.

Pour accéder au moniteur d’activité, il suffit de le rechercher dans le champ de recherche du Finder. Intéresserez-vous surtout à la charge du processeur pour booster votre Mac.

Fermez les programmes inutilisés  

Les programmes qui fonctionnent en arrière-plan peuvent être de véritables causeurs d’ennuis. Certains d’entre eux pompent une bonne partie de la mémoire et du processeur de votre Mac sans que vous les utilisiez. Veillez donc à fermer tous les applications et programmes non utilisés. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’application en question et cliquer sur « Quitter ». Il s’agit de la méthode la plus simple.

Nettoyez le disque dur du Macbook

L’espace libre sur le disque du Mac joue un rôle important dans ses performances. Lorsque le disque est trop plein, l’appareil sera incapable d’exécuter certains programmes ou répondra très lentement. Pour éviter cela, nettoyez votre disque dur. Vos photos, musiques et documents peuvent être stockés sur l’iCloud.

optimiser-macbook
Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.