Comment fixer une tv sur un mur en plaques de plâtre ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aujourd’hui, les téléviseurs sont de plus en plus légers et fins. C’est un avantage en matière d’installation et de placement. Nous pouvons donc les placer sur un mur en plâtre, mais… Il faut prendre des mesures !

Vous avez peut-être vu ou entendu dire que les téléviseurs sur les murs en plaques de plâtre finissent par tomber et arracher un morceau du mur avec le téléviseur. Ce n’est pas un mythe !

La plupart du temps, un support TV est installé sans connaissance, avec le temps, il devient un risque pour le téléviseur, qui finit généralement par tomber, même avec un morceau de mur. Ce qui peut conduire à une reconstruction du mur.

Nous vous apprendrons une série de consignes afin que vous puissiez installer votre support TV sur votre plaque de plâtre ou mur en plâtre. N’oubliez pas que les pouces de votre téléviseur ont un prix et que vous devez les garder en sécurité.

Pour commencer, quels sont les avantages d’installer un téléviseur au mur ?

Ce ne sont là que trois des avantages que vous aurez si vous décidez d’accrocher votre Smart TV au mur.

Sécurité

Accrocher l’écran est beaucoup plus sûr que de l’installer sur sa base car vous pouvez éviter les accidents.

Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants en bas âge à la maison, vous aurez déjà remarqué qu’ils ne restent pas immobiles ! Avec cette fixation, vous pouvez être tranquille.

Gain de place

Finis les meubles en bois massif où l’on installait la télévision à tube et qui occupaient tout le mur du salon.

Heureusement, on peut désormais accrocher des téléviseurs plats ou incurvés, et ainsi réaliser des espaces plus ouverts et minimalistes.

Cet aspect devient important si vous avez une petite pièce.

Santé

Une fois que vous aurez choisi le type de support dont vous avez besoin, vous obtiendrez une vision plus adéquate, votre vue, votre cou et vos cervicales seront plus reposés.

De plus, vous gagnerez plus de distance entre l’écran et vos yeux, ce que les ophtalmologistes recommandent toujours.

Recommandations pour installer votre support tv sur le mur en plaques de plâtre.

Avant d’installer le support TV que vous envisagez d’accrocher sur la plaque de plâtre, une série de recommandations s’impose :

Ne pas utiliser de support TV avec bras extensible : Bien que cela dépende de l’épaisseur des plaques de plâtre, en règle générale il vaut mieux ne pas les placer. Plus la distance qui sépare votre téléviseur du mur est grande, pire c’est, car cela créera une force sur le mur.

Il sera alors préférable de procéder à l’installation d’un support TV fixe au mur, là où il est le plus près possible. Plus le téléviseur que vous allez placer est fin et plus cet accessoire est léger, mieux c’est.

L’épaisseur de la plaque de plâtre : Il existe différentes mesures d’épaisseur de la plaque de plâtre. Vous pouvez trouver sur le marché des épaisseurs plus fines, telles que 6 mm, à des épaisseurs plus épaisses, telles que 15 ou 18 mm. Il est donc important que pour l’installation et le placement de votre support TV, la plaque de plâtre ait une épaisseur plus importante.

Les meilleures chevilles pour plaques de plâtre : Lors du choix des chevilles pour votre support TV, il est important de choisir les bonnes. C’est peut-être le choix le plus important pour la sécurité de votre téléviseur. Les meilleures chevilles pour accrocher le support de télévision au mur en plaques de plâtre sont les chevilles métalliques à expansion ou rétractables.

Si le téléviseur est grand et lourd : Le mieux dans ce cas est de faire appel à un spécialiste d’installation TV murale pour renforcer le mur. Lorsqu’une télé pèse plus de 30 kg (environ), il faut avoir d’autres types de considérations. Mieux vaut renforcer le mur en plaques de plâtre avec l’aide d’un service de maçonnerie pour éviter tout problème.

Les meilleures chevilles pour accrocher un support télé au mur en plaques de plâtre

Comme mentionné ci-dessus, les meilleurs chevilles pour ce cas sont les taquets à expansion ou rétractables. Avec ces outils, vous pouvez maintenant accrocher le téléviseur au mur en plaques de plâtre.

Ces types de plots sont les meilleurs pour que votre téléviseur à écran plat, qu’il soit LED ou LCD entre autres, soit le plus sûr possible. Ces plots métalliques sont spécifiques à ce type de matériau et offrent une très bonne résistance.

Avec ces goujons pour accrocher la télévision sur des plaques de plâtre, vous ne devriez avoir aucun problème, car ils sont la meilleure option. Si vous suivez les recommandations ci-dessus, votre téléviseur sera assez stable et résistant.

Comment sont placés les montants métalliques ?

Pour l’installation de montants métalliques, cela peut se faire de deux manières: à l’aide d’un tournevis ou à l’aide d’une pince ou d’un pistolet spécial.

Acheter des outils de rivetage pour placer des montants métalliques dans des plaques de plâtre est indispensable pour une meilleure fixation de votre TV au mur. Toutefois, si vous travaillez avec des outils incommodes, vous risquerez de ne pas bien fixer les montants métalliques et de faire tomber votre appareil TV.

Les riveteuses sont parfaites pour accrocher votre téléviseur sur des plaques de plâtre. Ils vous facilitent l’installation de vos supports, sans avoir à faire autant d’efforts. En peu de temps, vous aurez réussi à accrocher votre téléviseur sur un mur en plaques de plâtre de la manière la plus simple et la plus simple.

Comment accrocher votre téléviseur sur plaque de plâtre étape par étape ?

Nous allons vous apprendre étape par étape comment accrocher votre support TV sur un mur en plaques de plâtre avec le minimum d’effort et comme un installateur professionnel.

La première chose que vous devez prendre en compte est la taille et les dimensions du téléviseur que vous souhaitez installer ainsi que son emplacement sur le support en plaques de plâtre. Après avoir analysé les caractéristiques de la plaque de plâtre et du téléviseur dont vous disposez, mettons-nous au travail !

Ensuite, nous procédons à percer le mur très soigneusement. À l’aide d’une perceuse et d’un foret de la taille de la cheville que vous souhaitez placer, nous allons percer le mur en plaques de plâtre.

Ensuite, insérez soigneusement les bouchons dans le trou que vous avez fait. N’utilisez pas de marteau pour insérer la cheville ! Le mur en plaques de plâtre peut être fissuré et même se casser.

L’étape suivante consiste à visser le support TV au montant installé. Avec beaucoup d’attention! Avant de poursuivre, vérifiez que cet élément est ferme et résistant.

Enfin, présentez le téléviseur au support et assurez-vous qu’il est bien fixé.

Vous pouvez désormais profiter de votre télévision sur votre mur en plaques de plâtre !

Pensez à utiliser des équipements et éléments de protection individuelle lors de la mise en place de votre support TV, comme des lunettes ou des gants.

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.