Choisir un pc gamer en 2020 : le cadeau high tech idéal

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Choisir un PC lorsqu’on est gamer peut être un exercice difficile mais peut s’avérer être une tache presque impossible lorsque l’on n’est pas Geek.. Avec la technologie sans cesse évolutive, dénicher la perle pour profiter au maximum des derniers jeux peut paraître compliqué. Pourtant une attention particulière sur quelques caractéristiques permettrait à coup sûr de faire le bon choix et de créer ainsi de ses mains le cadeau high tech idéal.

Choisir une bonne carte graphique et un processeur performant

Ces 2 éléments sont au cœur des critères de choix, car les performances du PC en dépendent.

  • Le processeur

C’est l’élément central, le cerveau de la machine. C’est de lui que dépend la vitesse d’exécution des commandes. Les jeux vidéo étant gourmands en processeur, l’idéal est de privilégier les PC gamer ayant le nombre le plus élevé de cœurs. Il faut également prêter attention à la vitesse du processeur, souvent exprimée en GHz. Des processeurs Intel Core i5 ou i7 par exemple constituent de bons choix en matière de PC gamer.

  • La carte graphique

Elle est également très importante, car c’est elle qui permet d’avoir une bonne qualité de résolution d’affichage. Que ce soit AMD ou NVIDIA, l’idéal est d’opter pour des modèles récents. Les dernières générations sont reconnues grâce au préfixe 20 (2060, 2070, 2080), mais sont un peu coûteuses. En cas de budget limité, il est possible d’opter pour les modèles de la génération précédente, tout aussi performants, mais avec des coûts plus abordables.

Quelle est la mémoire idéale pour un PC gamer ?

Ici, il faut distinguer la mémoire vive de la capacité du disque dur.

  • La mémoire vive

Encore appelée RAM, cette mémoire limite les performances de la machine si elle n’est pas élevée. Pour une meilleure expérience de jeu, une mémoire vive de 4 Go est le minimum requis. Mais pour pouvoir exécuter plusieurs tâches sans bugs, l’idéal est de privilégier encore une fois les PC gamer avec une mémoire RAM de 8 Go. Il est possible d’aller au-delà si votre budget le permet.

  • Le disque dur

L’ensemble des fichiers des jeux sont stockés sur le disque dur. Pour ne pas être limité, il faut prévoir un disque dur de grande capacité. Si votre choix se porte sur les disques durs classiques (HDD), une mémoire de 750 Go à 1 To est nécessaire en moyenne.

En revanche, l’apparition des SSD offre de plus belles performances en l’occurrence la rapidité d’exécution. Avec un disque dur SSD, le temps de chargement des jeux est réduit de moitié. Pour ce type de disque, il est conseillé de choisir un PC ayant un disque dur d’au moins 200 Go. Une capacité SSD de 512 Go est cependant plus que correcte.

Vous avez désormais une idée sur les meilleurs critères à considérer lorsqu’il s’agit de choisir un PC gamer en 2020. Il ne vous reste qu’à opter pour le modèle qui vous convient.

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.