Carte bancaire : Les avantages du crédit immobilier en ligne

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Carte bancaire : Les avantages du crédit immobilier en ligne

Devant la pléthore d’offres en matière de crédits immobiliers tant pour les banques en ligne que les banques traditionnelles, on peut vite être dérouté et ne plus savoir quoi faire. Si pour des raisons qui sont les vôtres votre choix est porté sur les banques en ligne, nous vous donnons dans cet article des renseignements utiles sur les avantages de contracter des crédits immobiliers en ligne.

Banque en ligne : réduction des frais

De façon générale, les banques en ligne sont relativement moins chères que les autres banques traditionnelles. Elles proposent leurs services à des prix avantageux et très bas, car elles n’ont pas de locaux et ont très peu de personnel. Les frais d’entretien et les salaires qu’elles doivent payer sont réduits et cela a une répercussion sur les tarifs des différents services qu’elles proposent.

Ces prix bas s’appliquent tant aux services pour les ouvertures ou les gestions de comptes, l’octroi de la carte bancaire qu’aux taux d’intérêt liés aux crédits. Tout ceci leur permet d’être très compétitifs et d’offrir des prêts immobiliers à des taux plus bas que le reste du marché. Les frais de dossier sont aussi parfois offerts dans certaines banques.

Une flexibilité dans les conditions d’octroi de crédit

Les conditions d’octroi y sont également plus souples que pour les banques traditionnelles, elles n’exigent pas par exemple d’être domicilié chez elle avant de vous accorder un crédit. De plus, vous pouvez même bénéficier de certains avantages supplémentaires comme l’absence d’indemnité de remboursement anticipé que les banques traditionnelles n’octroient pas.

Pour les durées de remboursement, si la moyenne des offres propose des durées inférieures ou égales à 25 ans, vous trouverez des banques en ligne qui vous accorderont des délais de remboursement allant jusqu’à 30 ans. Le minimum d’emprunt est aussi avantageux, mais très variable allant de 3 000 euros à 100 000 euros.

Crédit immobilier en ligne : comment orienter son choix ?

Devant la multitude d’offres qui sont proposées, il convient de choisir la meilleure qui correspond pleinement à vos attentes. Pour aboutir à cela, il va vous falloir faire un travail préalable pour identifier de façon claire vos besoins. Voici quelques pistes qui peuvent vous aider :

  • Évaluez votre capacité d’emprunt : il s’agira de considérer la somme maximale que vous voulez emprunter. Ce travail vous permettra de définir votre apport personnel et de prévoir le nombre de mensualités liées à votre emprunt. Le nombre de mensualités est affecté aussi par la durée de remboursement et l’apport personnel.
  • Les frais de notaire : ils ne sont généralement pas inclus dans le montant du prêt.
  • Le Taux Annuel Effectif Global (ou TAEG) : c’est le taux de référence qui vous permettra d’évaluer toutes les offres qui vous seront proposées. Il vous permettra donc de savoir si une offre est trop chère ou pas.
  • Le capital restant dû : c’est le montant exact qu’il vous sera demandé de rembourser en cas d’emprunt.
  • Le taux d’endettement : il est évalué généralement à 33 % de votre revenu annuel. C’est cet indicateur qui va permettre à votre banquier de savoir si vous pourrez ou non rembourser votre crédit.

La maîtrise de tous ces paramètres vous permettra d’être plus informé et de faire le meilleur choix.

Gogeek Magazine

Gogeek Magazine

Laissez un commentaire

Rejoignez notre Newsletter

Pas de spam c’est promis juré.