Le choix d’un système de gestion de la relation client (CRM) est crucial pour de nombreuses entreprises. Il aide à gérer les interactions avec les clients et à optimiser la croissance. Voici quelques étapes à suivre et des considérations pour choisir le CRM le plus adapté à vos besoins.
Analysez vos besoins
Vous devez d’abord répondre aux questions suivantes : Quelles fonctionnalités recherchez-vous? (ex. gestion des contacts, suivi des ventes, automatisation marketing, rapports, etc.)cAvez-vous besoin d’une solution mobile? Combien d’utilisateurs auront accès au CRM?
Budget
C’est souvent le nerf de la guerre dit-on. Voici ce qu’il faut vous demander par rapport à votre budget : Combien êtes-vous prêt à dépenser? Préférez-vous un modèle tarifaire mensuel, annuel ou une licence à vie?
Testez avant d’acheter
De nombreux CRM offrent des versions d’essai gratuites ou des démos. Testez quelques solutions pour voir laquelle correspond le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à regarder des comparateurs également, ils regorgent de promo logiciels et services en ligne.