Après avoir perturbé le marché de la téléphonie mobile lors de son arrivée début 2012, Free Mobile s’attaque maintenant à la 4G !
Comme à son habitude la société de Xavier Niel a surpris tout le monde en annonçant que Free mettra la 4G à disposition pour ses clients sans augmenter le prix des forfaits. Ainsi utiliser la 4G coûtera toujours 19,99€ par mois et 15,99€ pour les abonnés à la box internet.
Un marché très important
Une fois de plus l’opérateur arrive sur le marché en comptant changer la donne car les opérateurs concurrents misent beaucoup sur cet internet mobile à très haut débit. En effet, comme vous l’avez surement remarqué les trois grands opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom sont en pleine guerre sur ce nouveau secteur et ne cessent de vous harceler avec leurs offres de Noël. Plus qu’un nouveau marché sur lequel se positionner ces opérateurs comptent surtout contre balancer la forte baisse de leur nombre de clients causée par Free depuis son arrivé avec ses forfaits low cost.
S’ils font minent de ne pas prendre l’arrivée de Free au sérieux, il n’empêche qu’ils devraient tout de même se faire du souci car en plus d’être moins cher l’opérateur devrait proposer de meilleurs services en offrant par exemple un accès à un volume de données de 20 Go contre seulement 6 Go avec Orange.
Une offre à relativiser
Attention on connait bien Free et son arrivée dans le domaine du mobile n’a pas été sans embûches car de nombreux clients ont connu des problèmes de réseau. Mais malgré cela l’opérateur a réussi son pari en gagnant des parts de marché sur un marché jusqu’à présent très fermé. Si tous les opérateurs et même le gouvernement français appellent à la méfiance il n’empêche que cette annonce a fait le buzz et surtout que dès l’annonce Orange, SFR et Bouygues ont baissé en bourse.
par Gabriel