Sans doute un des Pokemon les plus rares de Soleil & Lune, Vorastérie est très difficile à rencontrer. Afin de vous aider, voici toutes les astuces pour trouver et capturer un Vorastérie dans Pokemon Soleil et Lune.
Trouvez un Corayon
Vorastérie est extrêmement difficile à trouver car il fait partie des nouveaux Pokemon trouvables uniquement via le nouveau système de chasse de Pokemon Soleil et Lune.
La première étape pour le capturer : trouver Corayon !
Les Corayon eux-mêmes ne courent pas les rues mais vous pouvez en trouver dans différents endroits comme au bord de la route 9 de l’île d’Akala ou encore dans les eau de la ville d’Ekaeka sur l’île Mele-Mele.
Une fois le bon spot trouvé, allez dans l’eau avec un de vos Pokemon et recherchez un endroit de pêche avec des bulles. Les Corayon sont eux-mêmes relativement rares, vous n’avez que 5% de chances d’en trouver un. Il vous faut donc essayer de trouver un endroit de pêche avec des bulles car ces spots augmentent vos chances de trouver des Pokémon rares et font grimper les chances de trouver un Corayon à 20% !
[Astuce] : Il n’est pas nécessaire de partir loin pour pêcher, restez vers le premier spot à bulles que vous trouvez. Si votre spot ne vous semble pas intéressant et que vous ne rencontrez que des Magicarpe, sortez de l’eau et retournez-y. Sortir de l’eau réinitialise les spots des Pokemon et vous permet donc d’en rencontrer de nouveaux.
Que faire une fois le Corayon trouvé ?
C’est là que le nouveau système de chasse Pokemon entre en jeu. Dans Pokemon Soleil et Lune, les Pokemon que vous rencontrez peuvent appeler à l’aide lorsqu’ils sont en danger. C’est de cette manière que vous allez pouvoir obtenir un Vorastérie.
L’idée est donc maintenant d’affaiblir le Corayon sans le tuer, afin qu’il appelle un Vorastérie en renfort.
Pour cela, voici quelques astuces :
- Utilisez une Orbe Frousse dès le début du combat afin d’augmenter les chances que le Corayon appelle à l’aide.
- Faites des attaques peu efficaces sur le Corayon afin de l’affaiblir sans le tuer.
- Comme vous devez jouer à chaque tour, il faut faire tout votre possible pour ne pas achever le Corayon devant vous. Pour cela, vous pouvez passer des tours en utilisant des objets comme Anti-Para. Comme vous n’êtes pas paralysé, l’objet ne sera pas efficace (et ne sera pas consommé) et vous aurez ainsi « passé » votre tour.
Evidemment, vous ne tomberez pas tout de suite nez-à-nez avec un Vorastérie, prenez donc votre mal en patience et continuez. Si le Corayon appelle un autre Corayon, tuez le Pokemon qui a le plus de vie et continuez.
Pour rappel, Vorastérie évolue au niveau 38 en Prédastérie . Si vous vous posez d’autres questions sur les évolution de pokemon Soleil et Lune, vous pouvez retrouver ici un article expliquant comment faire évoluer vos Pokemon en forme Alola !
J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à laisser vos remarques ou questions dans les commentaires 🙂